Ce qu’il faut savoir sur le bois de chauffage


Quel type de bois utiliser

Exigez du bois fendu, il sèche plus vite et sa combustion est plus efficace. Évitez le rondin d’un bois avec une écorce épaisse, il brûle beaucoup moins bien.

Privilégiez les bois durs, tels que le hêtre, le chêne ou le charme pour vos feux. Leur pouvoir calorifique est supérieur et ils encrassent moins vos conduits. Les essences résineuses ne sont à utiliser qu’uniquement comme allume feu. Elles déposent davantage de suie. Stockez votre bois sous abri et pas à même le sol pour avoir une bonne ventilation.

Notre bois est issu d’une gestion durable et respectueuse des forêts. Label FSC.

Bûche

Conditions de livraison

Nous livrons dans un rayon de 40km autour de notre dépôt à Mougins (3 palettes maxi).

En dehors de ce périmètre, nous proposerons une cotation personalisée. Nous fixerons ensemble, téléphoniquement, la date et l’heure de votre livraison.

Notre livreur fera son maximum pour déposer votre commande à l’endroit indiqué. En cas d’accès impossible, votre commande sera déposée au pied du camion (3T500).

La remise de votre facture et son paiement se feront à la réception de votre bois.

Que dit la loi ?

En application du décret n61-501 du 3 mai 1961 relatif aux unités de mesure

L’emploi du stère comme unité de volume apparent n’est plus autorisé depuis le 1er janvier 1978. Les conversions approximatives entre le stère et le m3, ne sont plus reconnues sur le plan légal. Mais la règle, souvent cède aux habitudes des consommateurs, ainsi l’usage demeure !

Afin de vérifier le volume réel de votre bois, les produits certifiés de la norme NF demande que les bûches soient principalement fendues et les diamètres des rondins compris entre 5 et 15cm.

Pour obtenir le bon volume de votre bois, les bûches doivent être empilées de manière parallèle.